Changements de stationnement et de transport public pendant Souccoth

Changements de stationnement et de transport public pendant Souccoth

Les fêtes de Souccoth – du 5 au 12 octobre 2017 – attirent beaucoup de monde à Jérusalem. C’est aussi l’occasion de grands événements comme la Birkat Cohanim – dimanche 8 octobre – ou la Marche de Jérusalem – mardi 10 octobre.

Durant cette période, il y a donc des changements dans les transports en commun et dans le stationnement. Mieux vaut les lire avant de sortir !

Transport en commun

Durant les fêtes de Souccoth la fréquence du tramway et de certaines lignes de bus est augmentée.

Ainsi à hol hamoed Souccoth de 9h à 20h, il y aura un tramway toutes les 6 minutes.

La ligne de bus 111 fonctionnera du 8 au 10 octobre 2017 depuis le parking du stade Teddy jusqu’au Kotel de 7h à 22h et en sens inverse de 8h à 23h. Le voyage est gratuit.

Les lignes 1 et 3 fonctionneront vers le Kotel jusqu’à 2h du matin et depuis le Kotel jusqu’à 3h. La nuit de Hoshana Rabbah, ces lignes fonctionneront en continu.

 

Le jour de la Marche de Jérusalem – le mardi 10 octobre 2017 – le tramway fonctionnera normalement. Certaines lignes de bus seront quant à elles déroutées de leur trajet habituel en traversant le centre ville.

Stationnement

Pendant Souccoth, la vieille ville sera fermée au trafic des voitures particulières

.Durant la Marche de Jérusalem – mardi 10 octobre 2017 – les rues suivantes seront fermées à la circulation de 13h à 18h :

Ben-Zvi (entre Agripas et le croisement de Ruppin ), Rabin Boulevard, Bezalel, Ben Yehuda, Shmuel Hanagid, Bari, King George, Agron, Hillel, Menashe Ben Israel.

Le stationnement des voitures sera interdit de lundi 9 octobre 2017 à minuit à mardi 10 octobre 2017 à 18h dans les rues :

Ben Zvi, Hillel, Menashe Ben Israel, King David , David Remez.

Tous les détails sur le site de la mairie : www.jerusalem.muni.il.

 

Related posts

Give a Reply