Des coiffeurs dans le tram pour Zichron Menachem

coiffeur Zichron Menachem

Des coiffeurs dans le tram pour Zichron Menachem

On ne va pas tous les jours chez le coiffeur, surtout quand on a les cheveux longs. Mais avez-vous déjà pensé à aller chez le coiffeur pour une bonne coupe et une bonne action?

L’association Zichron Menachem qui s’occupe des enfants atteints de cancer collecte toute l’année des dons de cheveux pour offrir à ses jeunes patients des perruques. En effet, il faut savoir qu’une des premières questions qu’en enfant atteint de cancer pose est de savoir s’il va ou non perdre ses cheveux.

Aux mois de décembre et janvier, Zichron Menachem organise sa collecte annuelle de cheveux. Plus de 400 coiffeurs dans tout le pays participent à cet événement en offrant une coupe gratuite à toutes celles qui veulent donner leurs cheveux. Il faut savoir que pour donner ses cheveux pour en faire une perruque, ils doivent être longs d’au moins 30 centimètres.

Comment faire ? Il suffit de se connecter sur le site de Zichron Menachem – https://www.zichron.org/ – et d’entrer la ville dans laquelle vous résidez. Vous verrez alors la liste des coiffeurs qui participent à cette action et vous accueilleront, sur rendez-vous, pour vous prélever les cheveux et vous offrir une coupe gratuite.

Toutefois, du 23 au 26 décembre 2018, plusieurs événements sont organisés pour cette collecte.

Le lundi 24 décembre 2018 de 16h à 19h, des coiffeurs vous attendent dans le tramway de Jérusalem. Ils couperont vos cheveux et vous feront une coupe gratuite, pendant que vous admirerez le paysage le long du tramway. En contrepartie vous recevrez un cadeau et un billet retour pour vous ramener à destination. Attention, il faut obligatoirement s’inscrire sur le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfoST9MO3CpexZhx3r3GZzYe1cAaAP_qg5iZMX7zKTsN3UTHw/viewform  ou par téléphone au 0586345584
Le 1er tram partira du Mont Herzl à 16h, le 2ème à 19h
Le 1er tram partira de Heil Haavir à 17h30, le 2ème à 20h30

Le mercredi 26 décembre 2018 de 16h à 21h, une collecte sera organisée au Kanyon Ramot à Jérusalem. Il suffit de venir, l’inscription n’est pas obligatoire. Chaque donneuse recevra un cadeau.

Le dimanche 23 décembre 2018 de 16h à 21h, une collecte est organisée au Kanyon Ayalon à Ramat Gan/ Bne Brak.

Mais sachez que vous pouvez donner vos cheveux toute l’année et même si vous n’habitez pas Israël. Tous les détails sur le site de Zirchon Menachem : https://www.zichron.org

L’affiche sur les abris des stations de tramway

zichron menachem
cof

Related posts

Give a Reply