Danse for Kindness, le flashmob mondial pour la bonne cause

Le falshmob est un groupe de personnes qui se réunit soudainement dans un lieu public, joue un bref spectacle – danse, musique, théâtre – et se disperse aussitôt le show terminé. Cette nouvelle expression artistique s’est développée à partir des années 2003 et est généralement utilisée à des fins purement artistiques ou sociales mais ni politiques ni commerciales. Avec un peu de chance, on peut voir parfois des flashmobs à Jérusalem, à la Mamila ou sur Kikar Zion en bas de Ben Yehuda.

A l’occasion de la semaine de la gentillesse, un flashmob mondial appelé Danse for Kindness a été créé par l’association Life Vest Inside afin de réunir des fonds pour des organisations caritatives. Le projet est donc de faire participer des danseurs du monde entier au même flashmob en même temps dans plusieurs pays. 10% des fonds récoltés sont ainsi versés à des associations locales. En 2018, le flashmob Danse for Kindness a réuni 20 000 personnes dans 120 villes à travers 50 pays.

Cette année encore Jérusalem se joindra à Danse for Kindness, le vendredi 8 novembre 2019 à la Tahana Richona. Une vingtaine d’écoles israéliennes participent cette année au projet, mais tout le monde est invité à s’y joindre aussi. Une partie de l’argent récolté sera versée à des organismes de lutte contre les iolences faites aux femmes : El Halev, The Eckstein Fund, Emunah, Beasher Telchi, WIZO, Gift of Life, מבוי סתום, מרכז הסיוע לנפגעי ונפגעות אלימות מינית בירושלים,המחלקה לקידום נשים בעירית ירושלים, FEM JLM

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le site : www.danceforkindness.com. Les frais de participations sont de 40 nis. Ensuite vous recevrez un code pour pouvoir visionner la chorégraphie du flashmob – cette année sur une chanson de Yaacov Shwekey  » I can be «  – et vous entrainer….mais l’important bien sûr est de participer. Ceux qui ne veulent pas danser, sont aussi les bienvenus car il y a autour de l’événement tout un programme à la Tahana Richona.

 

Voici le programme de la journée du 8 novembre 2019 :

8h à 9h: Inscription
9h à 11h: Accueil, discours et répétition du flashmob ( Ginot Hair)
11h à 12h30 : foire de la gentillesse, DJ Ramzi, installations artistiques
12h30 : Flashmob
12h45 à 13h : discours et inauguration de l’installation artistique
13h à 14h : fête et concert du groupe Shalva

Alors même si vous ne voulez pas danser, venez participer !

 

Danse for Kindness 2018 à Jérusalem

 

D’autres idées de sorties dans l’Agenda de JerusalemFutee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *