Festival Bach à Jérusalem

festival bach 2018-jerusalemfutee

Festival Bach à Jérusalem

Voilà plusieurs années que la capitale israélienne consacre un festival à ce grand compositeur, Jean-Sébastien Bach, né il y a plus de 300 ans en Allemagne.  Il faut dire que Jérusalem n’est pas la seule ville en Israël à marquer l’anniversaire de sa naissance, le 21 mars 1685, puisque des événements se déroulent aussi à la même période à Tel Aviv, à Zichon Yaacov et à Beer Sheva. A Jérusalem, le festival se déroule du 22 au 26 mars 2019.

Au programme, une exposition conçue par la Maison Bach située en Allemagne et qui se tient au YMCA, qui accueille également la plupart des concerts. Tous les détails peuvent être trouvés sur le site du festival – www.jbo.co.il. Toutefois quelques événements un peu particuliers peuvent être mentionnés.

Un concert – cirque pour toute la famille a lieu le jour de Pourim, le vendredi 22 mars 2019 au Terminal Tarbout de la Tahana Richona à 12h. L’Orchestre Baroque de Jérusalem sera “accompagné ” d’un clown et d’un soprano. Une bonne occasion d’initier les enfants à la musique classique.

La Passion selon Saint Jean sera l’oeuvre centrale de ce festival. C’est elle qui est jouée dans différentes villes du pays et à Jérusalem au YMCA, rue King David, le lundi 25 mars à 20h30.

Bach sera à nouveau à l’honneur au YMCA le lundi 25 mars 2019 à 19h45 avec un concert de carillons.

Une bonne initiative du festival Bach de Jérusalem est de mettre à l’honneur la nouvelle génération de talents de la musique classique en leur dédiant un concert mélant des oeuvres de Bach et de ses contemporains. Ce concert a lieu cette année le dimanche 24 mars 2019 à 16h au YMCA.

 

Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agenda de JérusalemFutée.

Related posts

Give a Reply