Jérusalem d’aujourd’hui et de demain

Jérusalem d’aujourd’hui et de demain

Quand on habite dans une ville, il est souvent difficile de s’en faire une idée globale. On connait bien tel ou tel quartier mais en les traversant à pied ou en voiture, on n’arrive pas à savoir l’espace qu’ils occupent dans la ville ou comment ils seont liés les uns aux autres.

Alors vous avez 3 solutions : la plus chic est de louer un hélicoptère et de faire un petit survol de Jérusalem – mais je ne suis pas sure que cela soit autorisé si vous n’êtes pas le Pape ou le Président des Etats-Unis. La deuxième solution est d’équiper un drone d’une caméra et de lui faire faire à lui le survol de la ville – mais là aussi il y a surement des autorisations à demander. La troisième solution est de se rendre à la mairie de Jérusalem, de déscendre au niveau 0 du bâtiment central et de sonner à l’interphone du service de l’urbanisme….et là vous pourrez faire le tour de Jérusalem en moins de 5 minutes et avoir une très belle vue d’ensemble sur la presque totalité de la ville.

En effet, il existe à la mairie une très belle maquette de Jérusalem. Elle a été construite il y a de cela plusieurs décenies et continue à s’agrandir avec les projets urbains de la ville. Et c’est là qu’elle est intéressante. Car on y voit Jérusalem telle que l’on peut la voir en se promenant, mais aussi Jérusalem telle qu’elle sera peut être dans quelques années. En effet, c’est sur cette maquette que sont testés en grandeur nature les nouveaux projets architecturaux – bâtiments d’habitation, complexe commercial, ensemble de bureaux etc…Et suivant leur bonne ou mauvaise intégration dans le paysage urbain existent, ils recoivent ou non le feu vert de la municipalité.

Related posts

Give a Reply