La patinoire est de retour

patinoire

La patinoire est de retour

Pour ceux qui comme moi on vécut en France, la patinoire fait partie des souvenirs joyeux de l’enfance. On y allait en hiver entre copains et parfois aussi en été pour se rafraichir un peu. Puis une nouvelle idée était apparue, celle des patinoires éphémères en extérieur, généralement aux moments des fêtes de fin d’année. C’est ainsi que j’ai pu une fois patiner au milieu des voiliers, à quelques mètres de la mer, sur le vieux port de Cannes….un très bon souvenir.

Mais à vrai dire en arrivant en Israël, je pensais avoir raccroché mes patins au placard. Et voilà que depuis quelques années, Jérusalem veut aussi avoir son moment d’hiver grâce à une patinoire qui apparait, suivant les années à différents endroits à travers la ville.

Cette année, la patinoire prend ses quartiers d’hiver dans un nouveau coin, en contrebas des murailles de la vieille ville, dans le Jardin Mitchell, à coté de la Piscine du Sultan. Elle sera ouverte du 7 février au 30 avril 2019. C’est une patinoire fermée sous chapiteau, assez grande il faut le dire. Mais ce qui est aussi intéressant c’est ce qui va se passer autour. En effet, tous les soirs à partir de 20h, la patinoire sera entourée par des stands de street food, des bars éphémères et de la musique live. Pour tous ceux qui ne veulent pas patiner, ou qui en ont marre de tomber, c’est une occasion de passer un bon moment en attendant les autres patineurs.

Heures d’ouverture de la patinoire :

du dimanche au jeudi de 16h à 23h
vendredi de 9h à 14h
samedi de 1h après la sortie de chabat à minuit

Tarifs :
30 NIS / enfant – 40 NIS/adulte

Petites photos “volées” avant l’ouverture

patinoire

Related posts

Give a Reply