La Semaine du Design de Jérusalem

semaine design jerusalem

La Semaine du Design de Jérusalem

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cet endroit peu connu mais très sympa : Beith Hansen. Cette ancienne léproserie de Jérusalem a été transformée il y a quelques années en Centre du Design et accueille depuis des expositions et des événements.

Du 7 au 14 juin 2018, aura lieu la 3e édition de la Semaine du Design de Jérusalem. Une bonne occasion de voir ce qui se fait en Israël et dans le monde, dans ce domaine qui a envahi peu à peu toutes les couches de notre vie quotidienne.

Le thème de cette année est ” La Conservation “ ou comment grâce au design et aux nouvelles technologies conserver à la fois les objets – aliments et autres – mais aussi les souvenirs et les choses plus abstraites. En effet, grâce ou à cause de l’avancée des sciences et des technologies, l’avenir paraît des fois nous échapper. Les changements économiques et politiques contribuent aussi à ce sentiment. On espère alors conserver ce qui est bon aujourd’hui ou l’a été dans le passé comme modèle ou exemple pour le futur….d’ou l’importance de la conservation.

Il est très difficile, voire impossible, de décrire à l’avance les différentes expositions sans les avoir vues et juste en lisant leurs descriptions.  Plus de 100 designers participent à une quarantaine d’expositions ou d’événements. Mais certaines ont l’air intéressantes comme celle nommée “Haready -made” sur le design dans le milieu haredi.

Bref, le mieux c’est d’aller y faire un tour, toutes les expositions sont gratuites et ouvertes à tous.

Pour le programme complet, rendez-vous sur le site : https://www.jdw.co.il/

Les expositions ont lieu sur 4 sites proches les uns des autres :
Beit Hansen – Gdalyahu Alon 14
Beit Aliance – Kiach 5
Bezeq Building – Chopin 12
Théâtre de Jérusalem – Marcus 20

Horaires d’ouverture :
jeudi 7 juin 2018 de 19h30 à 23h
vendredi 8 juin 2018 de 10h à 16h
samedi 9 juin 2018 de 10h à 22h
dimanche 10 juin au jeudi 14 juin 2018 de 12h à 22h

Pour d’autres idées de sorties, rendez-vous sur l’agenda de JerusalemFutee

 

Related posts

Give a Reply