Le 58ème Festival d’Israel

festival d'israel 2019

Le 58ème Festival d’Israel

C’est l”un des grands rendez-vous culturels de la capitale. Le Festival d’Israel, qui en est à sa 58ème édition, a lieu cette année du 30 mai au 15 juin 2019. C’est l’occasion de voir, dans différents lieux de la ville, des spectacles venus des quatre coins du monde : la France, le Brésil, l’Afrique du Sud, la Suisse, la Pologne, sans oublier bien sûr Israël. Les disciplines artistiques présentées sont variées et parfois mélées pour donner plus d’originalité : danse, théâtre, musique, projection vidéo, installation, etc. Il y en a pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands, pour les amoureux du classique et ceux qui préfèrent la modernité.

Attention, il est conseillé de regarder le programme à l’avance et de prendre ses billets sans trop tarder, certains spectacles étant pris d’assault.

Pour le programme complet, cliquez sur le site :  https://www.israel-festival.org/

Voici quelques spectacles qui ont retenu mon attention.

La nuit des taupes

L’artiste français Philippe Quesne revient au Festival d’Israël avec 2 spectacles : ” La nuit des taupes ” et ” L’après-midi des taupes ” version adaptée à un public plus familial. La scène est transformée en une “habitation souterraine ” dans laquelle vit une famille de taupes géantes qui décident de monter un groupe de rock… Les métaphores et les symboles sont multiples mais chacun pourra avoir sa propre interprétation de ce “conte moderne et fantastique”

The View Field

Le Clipa Theater n’en est pas à sa première participation au Festival d’Israël. Leurs spectacles sont toujours très originaux. Cette fois ci ils nous proposent de changer de perspective. Installés sur le balcon d’un des bâtiments de la mairie, les spectateurs sont invités à regarder le spectacle qui se passe en contrebas, du coté de la place Tsahal, où les artistes de la troupe vont inter-agirent avec les passants.

festival d'Israel view field
Israel Festival-Clipa Theatre-ViewField©Matan Shalita2

 

The FestiVan

Comme chaque année, le programme du Festival d’Israël comprend aussi des événements gratuits et accessibles à tous dans les différents quartiers. Cette année cela se passe sous la forme d’un petit camion qui se baladera dans Jérusalem et surprendra les passants avec des pop-up shows de hip hop, de slam et de rock mexicain et de soûl azerbaidjan. 

festival d'israel festivan
פסטיבל ישראל-במרחב הציבורי-תיאטרון האינקובטור-איור דפנה בן עמי

 

Hip-hop : le 4 juin 2019 à 17h30 à Kiryat Menahem et à 21h à Kikar Zion
le 10 juin 2019 à 17h30 à la Tahana Richona et à 21h à Kikar Zion

Slam : le 5 juin 2019 à Kikar Zion à 18h, 20h et 21h30
le 12 juin 2019 à Kikar Zion à 18h, 20h et 21h30

Rock mexicain et soul azerbaidjan : le 3 juin 2019 à 17h30 au Parc Denya à Kiryat Yovel et à 21h à Kikar Zion
le 11 juin 2019 à 18h à Kikar Tsahal et à 21h30 à Kikar Zion

 

Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agenda de JérusalemFutée

Related posts

Give a Reply