Le gmah Dalhia a réouvert ses portes

gmah dalhia

Le gmah Dalhia a réouvert ses portes

Beaucoup de gens à Jérusalem ont entendu parler du gmah Dalhia. Un gmah est un endroit où l’on peut récupérer ou emprunter quelque chose à un prix très bas voir gratuitement. Il en existe partout en Israël pour les vêtements, les meubles, des prêts de voiture voir même des prêts bancaires. Cela permet à certains, dans des situations un peu précaires, de trouver ce qu’ils leur manquent et à d’autres de pouvoir donner ou prêter quelque chose dont ils n’ont pas ou plus besoin.

Dalhia avait jusqu’à ces derniers mois un gmah du coté de Pat. Elle y proposait principalement des vêtements mais aussi d’autres objets. Et j’avoue que beaucoup de gens étaient contents de savoir où déposer leurs affaires quand ils n’en avaient plus besoin, plutôt que de les jeter à la poubelle. Mais le gmah avait fermé.

Alors voilà une bonne nouvelle, Dalhia a réouvert un nouveau gmah, dans un nouveau quartier, celui Kyriat Yovel,  juste derrière la mifletset ( le toboggan monstre de Niki de Saint Phalle ). Le dépôt des affaires se fait désormais les dimanche et jeudi , de 8h du matin à 21h. Avant de passer, contactez Dalhia au 052 700 96 07, elle vous donnera l’adresse exacte. Vous pouvez déposer des affaires en bon état : vêtements , chaussures , accessoires, jouets, livres , petits électroménagers etc…

Bravo à Dalhia et tiskou lemitzvoth à tous.

Related posts

Give a Reply