Le Jerusalem Arts Festival est de retour

arts festival 2019

Le Jerusalem Arts Festival est de retour

C’est un des rendez-vous incontournable du printemps à Jérusalem. Le Jerusalem Arts Festival revient cette année du 1er au 8 avril 2019 avec 55 spectacles dans 33 lieux différents de la capitale. Comme d’habitude on retrouve au programme du théâtre, de la danse, de la musique et des spectacles plus originaux mêlant un peu toutes les disciplines.

Ce qu’il faut savoir du Jerusalem Arts Festival est qu’il fait la place belle aux enfants en proposant de nombreux spectacles dans les bibliothèques de quartier ou dans certaines institutions plus centrales. D’ailleurs un certain nombre de ces spectacles sont gratuits et donc accessibles à tous. Mais une autre spécificité de ce festival est le fait qu’il va à la rencontre de son public, sortant ainsi dans la rue et n’ayant pas peur de se produire dans des endroits où on ne l’attend pas.

Parmi le programme, j’ai retenu :

Start Art

Cette troupe de danseurs vous surprendra pendant vos courses au supermarché, chez le coiffeur, devant votre voiture ou dans le parc où vous jouez avec vos enfants. Une idée originale à découvrir dans différents quartiers de la capitale.

 

משיה נכנס לב – “Moshiah entre dans un bar “

Ce titre un peu loufoque et provocateur décrit le spectacle qui se tiendra le mercredi 3 avril à 22h au Yellow Submarine à Talpiot. C’est une rencontre entre la musique classique et la danse mais dans un endroit, un bar, où les spectateurs ne sont pas obligés de rester assis droit comme des piquets mais au contraire sont invités à se lever et à danser sur la musique.

Poésie en mouvement

C’est la rencontre de différentes formes d’art, visuelle et verbale. Une soirée de court-métrages accompagnés par les textes de compositeurs de chansons ou de poètes. Le spectacle a lieu le samedi 6 avril 2019 à 21h30 à Beit Mazia Le Teatron.

arts festival 1

 

Yonina en concert live au Nocturno le 7 avril 2019

Plus la peine de présenter ce couple qui chante en duo et font le buzz sur toute la toile. Ils ne seront pas seuls sur la scène, il y aura aussi Anat Malamud.

 

Tout le programme est disponible sur le site : http://jerusalemarts.co.il

 

Pour d’autres idées de sorties, consultez l’agenda de JerusalemFutee.com

Related posts

Give a Reply