” L’être ou pas ” c’est la pièce où il faudra être !

pièce etre ou pas

” L’être ou pas ” c’est la pièce où il faudra être !

Je le dis régulièrement, en Israël et à Jérusalem on est de plus en plus souvent gâté par la venue de pièces de théâtre en français. Elles sont de très bonne qualité – des pièces qui ont eu du succès en France – et en plus balaient un peu tous les genres – café théâtre, comédie, classique ….

Cela va à nouveau être le cas avec la pièce ” L’être ou pas ” qui sera le mercredi 13 mars 2019 à Beit Shmuel.

Une cage d’escalier, deux voisins qui s’ignorent, s’y croisent et l’un demande à l’autre ” vous êtes juif? “ De là découlent neuf rencontres dans les parties communes de l’immeuble qui font s’interroger les deux voisins sur ce que cela signifie d’être juif et ce que cela véhicule de préjugés, de réflexions chez ceux qui ne le sont pas.

Cette pièce à la fois drôle et forte a été écrite par Jean-Claude Grumberg et est mise en scène par Brigitte Gnuva. Elle avait été jouée déjà lors du dernier Festival du Théâtre Français mais pas à Jérusalem. Elle revient donc une fois de plus en Israël, interprétée cette fois par le duo Gabriel Villa et Jean-Pierre Benaym. Evidemment dans le contexte actuel de regain d’antisémitisme en France et de forte interrogation sur le sujet, elle prend encore une dimension supplémentaire.

A ne pas rater.

Voici la bande annonce de la pièce

Autres dates dans le pays

Tel Aviv, lundi 11 mars 2019 à 20h30  au Théâtre Tzavta

 Netanya, jeudi 14 mars 2019 à 20h30 au théâtre Ir Yamim

Raanana, lundi 18 mars 2019 à 20h30 au Eshkol Pais

Ashdod, mardi 19 mars 2019 à 20h30 au Beit Yad Lebanim

Réservation : www.culturaccess.com ou au   0733-202-400 

Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agenda de JérusalemFutée

Related posts

Give a Reply