Netinat Loulav : le loulav avec un truc en plus

loulav

Netinat Loulav : le loulav avec un truc en plus

C’est bientôt Souccoth, la fête des cabanes et des loulavs. A cette occasion on voit fleurir aux quatre coins du pays, entre kippour et souccoth,  des marchés et des stands qui vendent des loulavs – un étrog, la branche de palmier ( loulav) , 2 branches de saule ( arava) et au moins 3 branches de myrte ( hadassim).

Si certains prennent le choix d’un set de loulav de façon très sérieuse – examination à la loupe de l’étrog et choix minutieux des différentes branches – d’autres n’ont pas toujours le temps de le faire. Pour ces derniers il existe une solution : Nitinat Loulav !

Netinat Loulav est une organisation qui propose des sets de loulav à commander sur internet. Vous avez le choix entre différentes qualités. Mais en plus, quand vous commandez un set, vous choisissez en même temps une organisation caritative à laquelle sera versée le bénéfice de la vente de votre loulav. Vous avez le choix entre une quarantaine d’organisations : One Family Found, Zichon Menahem, Paamonim, Haim Be Plus etc…

Toutes les opérations sont faites par des volontaires, ce qui permet à Netinat Loulav de verser chaque année des centaines de milliers de shekels à différentes organisations. Je précise aussi que les loulavim sont évidemment cachers et vérifiés.

Comment commander? C’est très simple !
* Connectez-vous sur le site https://www.netinatlulav.com/
* Choisissez votre set
* Choisissez l’organisation que vous voulez aider
* Choisissez l’endroit où vous voulez récupérer votre loulav le vendredi 7 septembre 2018 – à Jérusalem il y a près d’une trentaine d’endroits à travers la ville où récupérer son set ( plus de 300 dans tout le pays )
* Payez avec votre carte de crédit

Bravo ! Cette année quand vous secouerez votre loulav pendant Souccoth vous aurez la satisfaction de faire 2 mitsvot en même temps.

 

Related posts

Give a Reply