NetworCup : le pouvoir des femmes

networcup

NetworCup : le pouvoir des femmes

Le networking est un phénomène très à la mode en ce moment en Israël et ailleurs dans le monde. En résumé, il consiste à organiser des rencontres professionnelles autour d’un thème ou d’un métier afin que les gens se rencontrent, tissent des liens, fassent du business ensemble ou tout simplement augmentent le contenu et la valeur de leur carnet d’adresses. NetworCup est un réseau de networking exclusivement féminin qui existe dans plusieurs villes d’Israël. Mais comme c’est des femmes, pour des femmes, il a forcément un petit truc en plus…

NetworCup est né dans la tête de deux femmes francophones : Sarah Belolo, une chocolatière qui anime des ateliers de fabrication de chocolat et pralinés, et Cécile Abergel, thérapeute holistique et d’intimité conjugale. Ces deux amies ont l’habitude de fréquenter des réunions de networking en hébreu. Mais elles se rendent compte qu’on n’y entend pas beaucoup parler le français et trouvent dommage que les entrepreneuses francophones ne s’intéressent pas plus à cette activité qui permet de développer ses relations et par conséquent aussi son business.

Elles décident donc de lancer le concept dans le milieu francophone et invitent leurs amies professionnelles à se joindre à un groupe WhatsApp, réservé aux femmes qui travaillent, dans lequel on pourrait s’échanger des idées, des informations, des conseils sur le business. A leur grande surprise, un très grand nombre de femmes se sont inscrites en quelques jours sur le groupe et l’aventure a ainsi démarré.

NetworCup a plusieurs objectifs : développer son réseau de connaissances, partager ses expériences bonnes ou mauvaises, se soutenir et se donner du courage … sans perdre son objectif premier qui est de  développer son activité. Comme l’expliquent les créatrices de NetworCup, il ne faut pas avoir peur de celle qui fait la même chose que vous, bien au contraire. Il faut la voir comme une alliée, quelqu’un de qui on peut apprendre et à qui on peut donner des conseils, quelqu’un qui saura parler de vous car elle sait ce que vous faites. Et c’est exactement ce qui se passe sur les groupes Whatsapp par exemple par la création de sous-groupes par activités, pour se rencontrer et s’épauler.

Mais tout cela ne doit pas rester uniquement du virtuel. NetworCup est aussi fait pour se rencontrer dans la vraie vie. Pour cela des réunions de networking sont organisés chaque mois et dans plusieurs villes – Jérusalem, Tel Aviv, Raanana, Ashdod et Hadéra. On s’y retrouve autour d’une conférence, qui concerne évidemment la gestion d’un business, on s’y présente – c’est toujours un bon exercice – et après on apprend à se connaitre, on tisse des liens etc…

Après quelques mois d’existence, on peut dire que NetworCup est une réussite. Aujourd’hui  il existe :

  • des groupes Whatsapp – Jérusalem, Tel Aviv et Raanana
  •  un site internet – https://www.networcup.com – comprenant un annuaire de toutes les participantes, des conseils pour bien réussir et les infos pratiques sur les réunions
  •  des réunions de networking, mensuelles, pour apprendre sur un sujet précis, s’entrainer à se présenter et surtout se rencontrer pour échanger.

Alors si vous aussi vous êtes une femme, que vous travaillez et que vous avez envie de développer votre activité, devenez sans plus attendre une NetworCupeuse !

NetworCup donne rendez-vous à toutes les femmes le lundi 22 j uillet 2019 de 9h à 17h à l’hôtel Shalom de Bayit Vegan pour le Salon de l’Entreprenariat Féminin en Israël. Venez y découvrir de nouveaux et nombreux talents !

 

Pour en savoir un peu plus, écoutez l’interview de Sarah et Cécile sur Studio Qualita

 

Related posts

Give a Reply