Nouveau confinement du 18 septembre au 11 octobre 2020

confinement

Nouveau confinement du 18 septembre au 11 octobre 2020

Le Conseil des ministres,  a approuvé dimanche 13 septembre 2020, un nouveau plan de confinement pour réduire la propagation du coronavirus en Israël. Ce plan doit se faire en 2 étapes :

Première étape

À compter du vendredi 18 septembre 2020, à 14 h et jusqu’au 11 octobre 2020, et sous réserve d’une évaluation intermédiare de la situation de morbidité,

1. Les entreprises qui ne reçoivent pas le public et qui fournissent des services essentiels peuvent continuer à fonctionner selon les grandes lignes qui seront présentées par le ministère des Finances.

2. La fermeture complète de toutes les entreprises qui reçoivent du public dans les domaines du commerce, de la culture, des loisirs et du tourisme domestique, y compris les piscines, gymnases et restaurants (à l’exception des services essentiels, des lieux de vente d’aliments, de pharmacies, d’opticiens ou de magasins qui traitent principalement de produits d’hygiène, de magasins pour les produits essentiels d’entretien à domicile, de produits de communication et de dispositifs médicaux).

Les entreprises, y compris les restaurants, ne sont autorisées à exploiter que des services de livraison.

3. Interdiction de se déplacer à plus de 500 mètres de son domicile, sauf pour les besoins essentiels.

4. Fermeture du système éducatif, à l’exception de l’éducation spécialisée, des internats et des exceptions supplémentaires,

5. Rassemblements – restriction des rassemblements selon la couleur rouge du modèle Ramzor – jusqu’à 10 personnes dans un espace fermé et jusqu’à 20 dans une zone ouverte.

Deuxième étape : Plan du modèle Ramzor

Si la situation de la morbidité le permet, dans une 2ème étape le plan Ramzor sera remis en place

 

De plus :

* L’activité des transports en commun sera réduite et adaptée à l’ampleur de l’activité dans l’économie à chaque étape.

* En ce qui concerne le transport aérien, et notamment la possible fermeture de l’aéroport Ben Gourion, une une décision sera prise le lundi 14 septembre 2020 au soir.

* Jusqu’au vendredi 18 septembre 2020 à 14h, les consignes du plan Ramzor restent en vigueur. (lien en bas de page pour connaitre la couleur de son quartier)

 

Mesures spéciales pour les lieux de prières

* Dans les zones ouvertes – en capsules allant jusqu’à 20 personnes

* Dans les structures fermées –

Zones rouges : La prière est autorisée dans les structures fermées par groupes pouvant atteindre 10 personnes. Le nombre autorisé de groupes dans une zone fermée dépend du nombre d’entrées de la structure. Les deux premières entrées donnent droit à 3 capsules de 10 personnes et chaque entrée supplémentaire donne droit à 2 capsules supplémentaires , à condition que le rapport d’une personne pour 4 mètres carrés d’espace  soit respecté.

Par exemple, dans un lieu de prières dans une zone rouge, qui est de 250 mètres carrés et a 2 entrées – il sera possible de prier en 6 capsules de 10 personnes chacune. Dans une structure de 500 mètres carrés avec 5 entrées, 12 capsules de 10 personnes chacune seront autorisées à prier. Dans une structure de 70 mètres carrés avec 1 entrée, 1 capsule de 10 personnes sera autorisée à prier en raison des limites du lieu.

Dans les zones qui ne sont pas rouges, dans des structures fermées, la prière est autorisée par groupes pouvant aller jusqu’à 25 personnes. Le nombre autorisé de groupes dans un espace fermé doit être le double du nombre d’entrées de la structure à condition que le rapport d’une personne par 4 mètres carrés d’espace de l’endroit soit respecté.

Par exemple, dans un lieu de prière dans une zone jaune de 400 mètres carrés et qui a deux portes d’entrée, il sera permis d’avoir 4 capsules de 25 personnes chacune .

source : traduction du communiqué de presse du Government Press Office du 14/09/20

*Pour connaitre la couleur de votre quartier dans le plan Ramzor : https://www.gov.il/he/Departments/DynamicCollectors/cities-ramzor?skip=0

Related posts

Give a Reply