Outline, le festival de l’illustration

Outline 2020

Outline, le festival de l’illustration

Dans cette période d’incertitude, un peu grise il faut bien l’avouer, voici un festival peu connu mais qui a son charme : Outline le festival de l’illustration. Il se tient à Jérusalem du 4 au 13 août 2020. Il en est à sa 4ème édition et réunit, comme chaque année, des poètes, des illustrateurs, des conteurs qui exposent au grand jour – dans l’espace public, les galeries, les musées etc… – les dessins généralement enfermés dans les livres d’enfants ou les magazines. 

Pas moins de 14 expositions à travers toute la ville mettent en valeur ses illustrations mais aussi les mots qui les accompagnent.  C’est également une occasion de découvrir certains lieux que l’on ne fréquente pas forcément comme Beit Hansen ou le Musée d’Histoire Naturelle.

outline 1

Des ateliers sont également au programme du festival Outline. Ils seront donnés cette année par zoom. Ils permettent de rencontrer des illustrateurs mais aussi et surtout d’apprendre des techniques de dessin et de créer ses propres illustrations.

Des visites guidées entre les différentes expositions sont aussi proposées pour 10 NIS. Deux parcours différents vous donneront une vue d’ensemble du festival.

Plus d’infos sur : https://www.outlinejerusalem.com/

La carte des expositions

Outline 2020 map

 

Quelques photos du festival au Musée d’Histoire Naturelle  ( je vous conseille les petites vidéos qui passent en extérieur sur différents écrans )

Outline 2020 expo

Related posts

Give a Reply