Pico Kids s’occupe de distraire gratuitement et intelligemment vos enfants

En ces temps un peu difficiles durant lesquels les enfants passent beaucoup de temps à la maison, il faut profiter de toute initiative qui permet de les sortir – tout en respectant bien sûr les mesures sanitaires. C’est ainsi que Pico Kids donne rendez-vous tous les jeundi du mois de novembre 2020 de 16h30 à 19h à tous les enfants, à partir de kita guimel, à la Tahana Richona.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pico Kids, il s’agit d’une organisation qui oeuvre pour l’amélioration de l’éducation scientifique et technologique et le développement d’un sens entreprenarial chez les plus jeunes. Depuis 8 ans, des activités extra-scolaires sont régulièrement organisées dans leur “laboratoire” de Talpiot. Les jeunes y mènent des expériences scientifiques, se familiarisent avec les nouvelles technologies et rencontrent des chefs d’entreprise qui leur apprennent à monter des projets.

Depuis le début de la crise sanitaire, Pico Kids a développé des programmes à faire depuis chez soi ou qui se déplacent dans les différents quartiers de la ville.

En novembre, Rona, la nouvelle mascotte de Pico Kids – Pico Rona, vous l’avez le jeu de mot… – s’installera tous les jeudis dans une tente à la Tahana Richona. Au programme entre autres : impression 3D, sculpture électronique, lampe de découpage au laser, technologies diverses et variées etc …

L’entrée est gratuite et sans réservation.

Pour en savoir plus sur les activités de Pico Kids : https://www.picokids.org/

Pour ceux qui n’ont pas été depuis quelques temps dans le coin de la Tahana Richona, sachez qu’il existe un nouveau parking gratuit juste en face du complexe, au tout début de Emek Refaim, du coté du Skate Parc du Gan Hapaamon. Attention toutefois, le parking qui existait et existe toujours juste à coté, derrière la station essence, est lui zone blanc bleu et donc toujours payant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *