Street art recyclable à découvrir au bord du shuk

street art recyclable

Street art recyclable à découvrir au bord du shuk

J’adore le street art  car j’ai l’habitude de me promener le nez en l’air, alors évidemment mon oeil est toujours attiré par ce qui peut décorer, donner une autre allure à un mur ou à une façade. A Jérusalem, on a pris l’habitude ces dernières années de voir du street art sous forme de graffitis sur les murs du centre ville ou sur les rideaux de fer du Shuk Mahane Yehuda ( voir une jolie vidéo sur  ces peintures en cliquant ici ).

street art view

J’ai découvert il y a peu, grâce à un article de journal, un petit coin de rue très intéressant à coté du shuk Mahane Yehuda où l’on peut voir ce que j’appelle du street art recyclable. L’histoire est simple et jolie. Tovah Panitri est une habitante de Jérusalem, qui aura bientôt 70 ans et habite depuis plus de quarante ans dans la rue David Ga’on. Elle décore son jardin et l’avant de sa maison avec des fleurs mais se fâche régulièrement car ses pots disparaissent. Un jour en se promenant en ville, elle découvre des fleurs fabriquées avec des cuillères en plastique. Il ne lui en faut pas plus pour se lancer elle même dans le street art en objets recyclés.

 

street art plan

C’est ainsi qu’apparaissent dans son jardin et devant sa maison des animaux, des clowns, des fleurs, des objets de toutes sortes faits avec des bouteilles en plastique ou d’autres objets recyclables qu’elle récupère chez ses voisins. En échange, elle anime des ateliers créatifs pour leurs enfants.

 

street art long

 

Alors si vous cherchez des idées créatives pour occuper vos doigts ou les vacances de vos enfants, je vous conseille d’aller faire un petit tour dans cette rue pour glaner des idées. Et même si vous n’êtes pas artiste, ce petit détour de quelques mètres sera une bonne surprise pour tous ceux qui ont gardé un peu des yeux d’enfant.

 

street art souris

 

street art visage

 

street art animaus

 

street art fleur

 

texte et photos : Valérie Cudkowicz
juin 2019

Related posts

Give a Reply