Un G’mach de déguisements pour Pourim

deguisements

Un G’mach de déguisements pour Pourim

Pourim a lieu cette année le jeudi 21 mars 2019 en israël et à Jérusalem, on fait la fête à Shoshan Pourim, soit le vendredi 22 mars 2019. Même si on a encore un mois à patienter, les déguisements ont déjà fait leur apparition dans les vitrines des magasins. Et chacun réfléchit intensément en quoi il sera déguisé cette année, pour être plus original que l’année précédente.

Mais quand on n’est pas forcément très doué de ses deux mains, sans beaucoup d’imagination et de sens pratique, trouver un déguisement peut se révéler une tâche difficile et parfois même assez chère. Alors pas de panique, il existe des solutions pour trouver des déguisements et des accessoires sans se ruiner, sachant que généralement tout cela ne sert qu’une fois parceque l’année prochaine on aura grandi ou le déguisement ne sera plus à notre gôut ou à la mode du moment.

A Jérusalem, une maman, Netanya Carmi, a commencé à prêter les déguisements que ses enfants ne mettaient plus, à ses amies et voisines. De fil en aiguille, elle a fini par ouvrir il y a de cela quatre ans un G’mach de déguisements pour tous ceux qui cherchent un costume pour eux ou leur enfant et ne veulent pas se ruiner chaque année pour une seule journée. Son G’mach compte environ 500 déguisements pour enfants et adultes et elle essaie aussi de récupérer des accessoires suivant les demandes.

Comment ça marche? Tout d’abord je vous conseille de vous connecter sur la page Facebook du G’mach à l’adresse : Purim Costume Gemach Jerusalem – גמח תחפושות פורים ירושלים – https://www.facebook.com/groups/1430051320379852/. Là vous pourrez déjà avoir un apperçu des différents déguisements proposés. Sachez que si vous en repérez un à votre goût, vous pouvez faire une demande pour le réserver.

Le g’mach se situe à Talpiot, au 36 Efrata street. Les horaires d’ouvertures seront connues la semaine prochaine et publiées ici. Quand vous venez prendre un déguisement, vous laissez une caution de 20 NIS. Quand vous le rendez, et cette année vous avez jusqu’au 5 avril 2019 pour rendre votre déguisement, soit deux semaines après Pourim – vous récupérez 15 NIS et 5 NIS reste au g’mach pour sa gestion. Le déguisement vous aura donc couté 5 NIS ! Si vous le rapportez après la date limite fixée, la caution ne vous sera pas rendue.

Bien entendu, si vous avez des déguisements dont vous ne vous servez plus, le g’mach sera heureux de le récupérer et d’en faire profiter de nouvelles personnes.

Autres idées pour des déguisements pas chers

La Tahana Richona organise cette année une foire de préparation à Pourim où vous pourrez trouver des déguisements, de quoi faire vos mishloah manot et de quoi préparer et décorer votre michté.
Du 12 au 14 mars 2019 et du 17 au 21 mars 2019 de 15h à 21h.

A Pisgat Zeev, il existe également un g’mach de déguisements au 36 Zeev Shref. Le déguisement coute 10 NIS et doit être rapporté propre et en bon état après Pourim. Plus d’infos au 0508 76 20 23.

Related posts

Give a Reply