fest ecrivains 2024

12ème Festival des Ecrivains de Jérusalem

Je me suis mise à la lecture relativement tard, ne lisant pas grand chose quand j’étais ado. Mais une fois la machine lancée, j’ai gardé mon petit rythme de croisière de lecture. J’ai parlé il n’y a pas longtemps ici d’un Club de Lecture en français à Jérusalem, dont je fais partie depuis quelques mois, et qui me pousse à lire encore plus à ma grande satisfaction.

Alors cette année, je suis encore plus contente que les précédentes, de la tenue du festival des Ecrivains de Jérusalem, du 27 au 30 mai 2024. En effet, ce festival permet de nombreuses rencontres avec des écrivains israéliens – Eshkol Nevo, David Grossman,  Zeruya Shalev etc – mais aussi des auteurs venus du monde entier, dont la France.

Je suis d’autant plus heureuse, que je pourrais y rencontrer Anne Berest, écrivaine française, qui a écrit le très beau livre « La carte postale » que je vous recommande vivement. Elle sera au festival le mardi 28 mai 2024 à 19h30 et racontera la découverte de ses origines juives qui sont la toile de fond de son roman. La séance sera en anglais.

Une autre française est également au programme cette année. Il s’agit de Délphone Horvilleur qui parlera, en hébreu, le lundi 27 mai 2024 à 19h, de la mort, du deuil, en relation avec le thème de son livre  » Vivre avec nos morts« .

Parmi les autres événements de ce festival :

* un hommage poétique et littéraire aux victimes du 7 octobre, le 27 mai 2024 à 19h30 – entrée gratuite sur inscription

* soirée Harry Potter en mémoire de Noya Dan, 13 ans, fan d’Harry Potter est assassinée le 7 octobre, le 29 mai 2024 à 19h

* soirée improvisation entre 3 pro de l’impro et David Grossman, le 29 mai 2024 à 20h

* soirée musicale « est-ce que c’est mieux en hébreu », la version en hébreu de différents hits, le 30 mai 2024 à 21h

 

Pour tout le programme : פסטיבל הסופרים.ות 2024 – mishkenot sh’ananim festival

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous