Arnona 2023

Arnona 2023 : prolongation du délai pour les demandes de réduction

Le mois de janvier annonce le début d’une nouvelle année civile mais aussi la période durant laquelle il faut payer la Arnona, la taxe d’habitation – pour les personnes privées – et/ou la taxe professionnelle – pour les entreprises.

Il existe différentes façons de payer cette taxe : par carte de crédit, par prélèvement automatique etc…. Mais les formalités doivent être faites généralement avant le 31 janvier de l’année concernée – janvier 2023 pour la Arnona 2023 – si vous ne voulez pas payer des intérêts supplémentaires.

Pour en savoir plus sur la Arnona et comment cela marche, je vous remets le lien vers l’article de janvier 2020 qui donne toutes les explications nécessaires – attention toutefois, les montants ont sans doute varié un petit peu depuis.
Payer la Arnona 2020 – JérusalemFutée (jerusalemfutee.com)

Il existe différentes situations donnant droit à une réduction de Arnona sous certaines conditions : pour les olim, les nouveaux immigrants / encas de handicaps / pour les étudiants / les familles mono-parentales / suivant les revenus etc….
Pour en savoir plus : Réductions sur la Arnona | Municipalite de Jérusalem (jerusalem.muni.il)

La demande de réduction doit normalement être faite avant le 31 décembre. Mais cette année, la date limite pour effectuer une demande de réduction de Arnona a été repoussée au 15 janvier 2023. Il est donc encore temps de vérifier si vous êtes éligible à une réduction. 

Pour en savoir plus vous pouvez appeler le service de la Arnona à la mairie – 026296333 et tapez 5 pour le français.

Pour lire le communiqué de Shemouel MarcianoArnona – Mises à jour importantes | Municipalite de Jérusalem (jerusalem.muni.il)

Tout sur la Arnona : Calcul de la taxe foncière- Arnona | Municipalite de Jérusalem (jerusalem.muni.il)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous