Fin mai 2018, lors du Festival d’Israël, j’ai fait une drôle de balade dans Jérusalem grâce au spectacle Bodies in Urban Spaces. Il s’agissait d’une visite guidée à pieds de la Maison Ticho – Beit Ticho, au YMCA rue King David.
Venez avec moi, je vous emmène faire cette balade en images tel qu’elle a eu lieu.
Tout le long du parcours, nous attendez de drôles de bonhommes, vêtus de training de couleurs, capuche sur la tête, qui se cachaient ou plutôt se fondaient dans l’espace urbain. Un ami qui a fait cette même visite, mais pas en même temps que moi, l’a décrite comme un grand jeu de » chercher Charlie » vous savez le petit personnage avec le t-shirt rayé qui se cache dans une foule de personnages dans les livres jeunesses qui portent son nom.
Et en effet, tout au long de cette balade, pas très longue en distance – en passant par kikar zion, puis le quartier de Nahalat Shiva, le vieux cimetière arabe, le musée du Judaisme Nord Africain et enfin la rue King David, on cherchait on pouvait bien se cacher ses taches de couleurs. C’était une balade très joyeuse. Mais ce qui était aussi très drôle c’etait l’étonnement des passants qui ne suivaient pas la visite et qui n’en croyaient pas leurs yeux de découvrir tout à coup des personnes cachées sous le banc d’un arrêt de bus ou coincées au bas d’un escalier menant à l’entrée d’un parking.
Alors bravo encore à cette vingtaine de jeunes très sportifs pour leur performance et à Wili Dorner pour son spectacle.
Si vous aussi vous voulez voir/faire des choses originales, rendez-vous sur l’agenda de JerusalemFutee