La Marche de Jérusalem, l’un des événements centraux de hol hamoed souccoth a lieu cette année le jeudi 17 octobre 2019. Il s’agit d’une parade festive qui traversele centre ville à partir de 15h du Gan Sacher à la Tahana Richona. Et évidement cela entraine des changements dans la circulation aux alentours de l’événement, tant pour le stationnement des voitures que dans les bus. Voici donc ce qu’il faut savoir avant de sortir demain.
Circulation des voitures
Les rues suivantes seront fermées à la circulation de 13h30 à 18h
Ben Zvi (entre Agripas et le carrefour Ruppin ), Rabin Boulevard, Bezalel, Ben Yehuda, Shmuel HaNagid, Be’eri, King George, Agron, Hillel, Ben Sira, King David, David Remez.
Des difficultés de circulation sont attendues dans les rues adjacentes.
De 8h30 à 13h, on attend des difficultés de circulation dans les rues Jabotinsky, HaNasi, HaAri, Metudela et Saadia Gaon.
Le parking sera interdit depuis mercredi 16 octobre 2019 à minuit à jeudi 17 octobre 2019 vers 18h dans les rues : Ben Zvi Boulevard, Hillel, Ben Sira, King David, David Remez.
Pour ceux qui viendront à Jérusalem, il est recommandé d’entrer dans la ville par la route 9. Des navettes seront mises en place depuis le parking du Stade Teddy et le Parc Sacher.
Le tramway
Le tramway fonctionnera normalement. Durant hol hamoed souccoth la fréquence des tramways est augmentée dans les 2 sens.
Les bus
Les bus ne desserviront pas les rues suivantes : Keren HaYesod, King David, King George et A’liash.
Mais les bus passeront par les rues : Agrippas, Haneviim, King Solomon, Shivte Israel et Yitzhak Kriev.
Plus d’infos au *2800
Plus d’infos sur les changements de circulation : auprès de la mairie au 106 et au 02-5457639 ( bureau de la Marche).
Pour des idées de sorties cliquez ici
Quelques photos de la Marche de Jérusalem 2018