
Elections consulaires
Je sais que quand on prononce le mot élections en ce moment, beaucoup d’yeux se lèvent vers le ciel et beaucoup d’esprits pensent » encore ! ça suffit! « . Mais pour une fois il ne s’agit pas d’élections israéliennes mais françaises. Et pour être plus précise, des élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires qui se déroulent le dimanche 30 mai 2021. Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas se déplacer jusqu’au consulat, il est possible de voter par internet du vendredi 21 mai 2021 ( à 12h, heure française) au mercredi 26 mai 2021 ( à 12h, heure française).
Alors si comme moi vous ne savez pas vraiment ce qu’est un conseiller consulaire et à quoi il sert, voilà une explication :
Si vous voulez en savoir plus, sur le nombre de conseillers consulaires etc…vous pouvez trouver des informations – quand les liens sont activés … – sur : Elections consulaires 2021 – Consulat Général de France à Jérusalem (consulfrance.org)
Pour Jérusalem les candidats sont les suivants :


Plusieurs possibilités pour voter
- Directement à l’urne au consulat de Jérusalem le dimanche 30 mai 2021
- Par procuration – plus d’info sur le lien : Vote par procuration – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
- Par internet du vendredi 21 mai 2021 ( 12h heure française ) au mercredi 26 mai 2021 ( 12 h heure française). Pour cela il vous faudra vous connecter sur la page : Élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
Puis suivre les instructions. Pour voter il faudra utiliser votre identifiant et votre mot de passe que vous aurez reçus par mail et par SMS quelques jours avant le début du vote électronique.
Vous devriez trouver sur ce lien, des renseignements spécifiques concernant les listes et les programmes de votre « circonscription », mais comme tout cela n’apparaitera que quand le vote sera accessible, je n’ai pas pû vérifier avant.
Bon vote à tous.
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous