auto ohel 2024

Festival Auto Ohel : nouveau lieu, nouvelles activités

Cela fait plusieurs années que le festival Auto Ohel est devenu un rendez-vous incontournable de l’été à Jérusalem. Il revient cette année du 25 juin au 1er août 2024, les mardi/mercredi et jeudi de 18h à 23h, avec quelques changements notables, même si l’esprit général – passer une bonne soirée en plein air en dégustant des plats cuisinés par les chefs de différents restaurants locaux – reste le même.

Premier changement : la localisation. En effet, le festival quitte le Gan Ben Inom sous la Cinémathèque pour se relocaliser sur la Tayelet d’Armon Hanatsiv avec une vue splendide sur la vieille ville de Jérusalem. L’accès aux festivités sera aussi plus facile avec l’aménagement d’un grand parking à proximité et un accès direct depuis la rue – ce qui n’était pas le cas sous la Cinémathèque.

Comme d’habitude, il y aura des chefs de restaurants locaux qui viendront proposer quelques unes de leurs spécialités pour 25 nis, 35 nis ou 45 nis. Alors bien sûr c’est moins copieux qu’au restaurant mais ça permet de goûter différentes choses sans trop se ruiner. A l’occasion de ce festival, le plus grand bar d’Israël sera aussi construit pour permettre à chacun de se rafraîchir avec des boissons plus ou moins alcoolisées. Sans oublier un stand de glaces et un de sucreries.

Autre nouveauté liée au nouvel emplacement : le show laser. En effet, depuis plusieurs semaines, il est possible d’admirer un grand show laser au dessus de Jérusalem depuis la Promenade Hass.

Au programme également, et comme les années précédentes, des activités :

  • * pour les enfants chaque soir à 18h30 des histoires
  •  
  • * le mercredi des concerts gratuits
  •      26 juin : Guy Mezig
         3 juillet : The giraffes
         10 juillet : Jimbo J
         17 juillet : Hadag Nahash
         24 juillet: Dikla
         31 juillet: Jane Bordeaux

  • Bon à savoir : pour ne pas faire la queue à la caisse – car on la fait déjà souvent devant les food trucks – il existe une application אוטו-אוכל par laquelle vous pouvez acheter vos coupons à l’avance ou sur place, pour aller ensuite retirer vos plats directement au food truck concerné. 

  • Attention de vérifier la cacherout éventuelle de chaque food-truck puisque certains n’en ont pas.

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous