fest jaffa agripas 2022

Festival "De Yaffo à Agripas"

Le festival  » De Yaffo à Agripas » est un festival à part sur la scène culturelle de Jérusalem. Etabli en 2014, il se déroulait jusqu’à présent au shuk Mahané Yéhuda – d’où son nom, qui suggère les 2 rues qui bordent le marché. Il offrait principalement des spectacles de danse, mais dans des endroits insolites – les allées du marché ou la salle d’un restaurant ou d’un bar du quartier.

Cette année, la 9ème édition du festival  » De Yaffo à Agripas », qui se déroule les 30 et 31 décembre 2022 – jusqu’à tôt le 1er janvier 2023...- sort du marché pour aller s’installer dans 2 musées différents : Beith Ticho, une annexe du musée d’Israël au centre ville et le musée de la Tour de David. Mais l’esprit du festival reste le même : 9 spectacles de danse ou vidéo-danse, dont 4 seront des premières mondiales.

Le festival débute donc le vendredi 30 décembre 2022 de 11h à 14h à Beith Ticho, derrière la rue Yaffo ( à côté de chez Qualita pour ceux qui connaissent) avec 3 spectacles de danse, dont une première mondiale et une vidéo qui tournera en boucle. 

C’est ensuite au musée de la Tour de David qu’il continuera le samedi 31 décembre 2022 à partir de 21h et jusqu’à 2h du matin avec cette fois 4 spectacles de danse, dont 3 premières mondiales et également ici une vidéo qui tourne en boucle. A partir de 23h, NYEP une fête de « musique hypnotique » qui marquera la fin de l’année 2022 et le début de 2023 et cela jusqu’à 7h du matin. 

Voilà le programme

Plus d’infos : ארכיון מיפו עד אגריפס 2022 • ק.ט.מ.ו.ן (catamon.com)

A noter que si le festival sort cette année de son cadre habituel, il ira bien plus loin en 2023, puisqu’il tournera dans le monde : aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en France où il sera présenté en mai 2023.

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous