fest yehudi 2023

Festival Juif d'Art du Spectacle

Après plus de deux mois de guerre durant lesquels la scène culturelle a fonctionné au ralenti, depuis quelques jours, les festivals font leur retour dans le programme de la capitale. C’est comme si les arts – la peinture, le théâtre, la musique, la danse etc – étaient revenus sur le devant de la scène pour aider chacun d’entre nous à faire face à la situation actuelle, au stress etc.

Parmi les nombreux festivals de cette fin d’année civile, le Festival Juif d’Art du Spectacle – aussi appelé en hébreu Festival Yehudi – se déroule du 24 au 28 décembre 2023 à Beit Mazia. Mais cette 8ème édition ne ressemblera pas aux précédentes.

En effet, elle sera consacrée aux événements qui touchent depuis le 7 octobre 2023, Israël et les Juifs dans le monde. A travers un programme varié, les histoires, les témoignages, les réflexions sur l’identité juive, les espoirs de chacun seront abordés à travers différents arts.

Parmi le programme :

* une exposition d’oeuvres inspirées par l’opération « Glaives de Fer »

*  » Chantons des prières » un spectacle de chants et de prières connus comme ceux de Naomie Shemer, interprétés par Yfat Reva et des artistes venus des implantations du Sud du pays

* « Studio Ouvert » tous les jours à 19h – entrée gratuite sur inscription – chaque soir une activité différente : stand-up / playback et improvisation / mouvement ensemble et séparement avec Vertigo / jeux thérapeutiques etc…

  • * Noches de Espanya, soirée espagnole
* Gon Halevi dans un nouveau spectacle avec des morceaux connus sur la vie au kibbouts, l’héroïsme et aussi de nouvelles chansons sur ce qui se passe aujourd’hui.
 

Petit teaser du spectacle de Gon Halevi

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous