
Festival Juif d'Art du Spectacle
Après plus de deux mois de guerre durant lesquels la scène culturelle a fonctionné au ralenti, depuis quelques jours, les festivals font leur retour dans le programme de la capitale. C’est comme si les arts – la peinture, le théâtre, la musique, la danse etc – étaient revenus sur le devant de la scène pour aider chacun d’entre nous à faire face à la situation actuelle, au stress etc.
Parmi les nombreux festivals de cette fin d’année civile, le Festival Juif d’Art du Spectacle – aussi appelé en hébreu Festival Yehudi – se déroule du 24 au 28 décembre 2023 à Beit Mazia. Mais cette 8ème édition ne ressemblera pas aux précédentes.
En effet, elle sera consacrée aux événements qui touchent depuis le 7 octobre 2023, Israël et les Juifs dans le monde. A travers un programme varié, les histoires, les témoignages, les réflexions sur l’identité juive, les espoirs de chacun seront abordés à travers différents arts.
Parmi le programme :
* une exposition d’oeuvres inspirées par l’opération « Glaives de Fer »
* » Chantons des prières » un spectacle de chants et de prières connus comme ceux de Naomie Shemer, interprétés par Yfat Reva et des artistes venus des implantations du Sud du pays
* « Studio Ouvert » tous les jours à 19h – entrée gratuite sur inscription – chaque soir une activité différente : stand-up / playback et improvisation / mouvement ensemble et séparement avec Vertigo / jeux thérapeutiques etc…
- * Noches de Espanya, soirée espagnole
Petit teaser du spectacle de Gon Halevi
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous