ShowCase 2021

Festival ShowCase, à la découverte de nouveaux talents

Cela vous est sans doute arrivé de découvrir un livre, un film, un chanteur avant qu’il ne devienne super connu et que tout le monde en parle. Moi je me souviens d’avoir acheté un disque de Bénabar, chanteur inconnu entendu une fois sur une radio mais que j’avais beaucoup aimé. Cela m’est aussi arrivé avec des livres.

Alors si cela vous plait ou si ça vous dit de venir découvrir de nouveaux talents musicaux avant tout le monde, le festival ShowCase est fait pour vous. Cette année, sa 12ème édition a lieu du 24 au 28 novembre 2021 au Yellow Submarine à Jérusalem mais aussi ailleurs dans la ville –  La Tour de David, Haparasha Venue et Feel Beit – ainsi  qu’à Teder à Tel Aviv.

Il faut savoir que chaque année, ce festival est l’occasion pour des producteurs musicaux  d’ici et d’ailleurs mais aussi des directeurs de festivals ou de clubs de musique, de venir à Jérusalem pour entendre les talents qui feront partie de leur programmation dans le futur. Il s’agit de chanteurs, de musiciens, de DJs ou de groupes. Tous les genres ou presque sont représentés. Et quoi de mieux que de pouvoir dire  » J’étais là à son premier concert, quand il n’était pas encore connu ».

Comme chaque année, le programme est constitué de différentes sessions, en après-midi et/ou en soirée durant lesquelles plusieurs musiciens/chanteurs se succèdent offrant une palette variée de styles musicaux : RockNRoll, Jazz, Indie, Electronic, World, Hip Hop, Funk et Avant-Garde.

Plus d’infos sur : MusicShow Case IL –

A noter que sur le site du festival vous avez une présentation détaillée de chaque artiste/groupe qui passe avec généralement une ou plusieurs vidéos. Cela vous permet d’avoir un avant gout du spectacle mais aussi, si vous ne pouvez pas participer au festival, de découvrir de nouveaux artistes. Pour en savoir plus sur les différents  artistes : פסטיבל חשיפה בינלאומית למוזיקה – » Genres » רוק, אינדי ואלקטרוניקה (musicshowcaseil.com)

Ma découverte : le quartet Nigun qui allie jazz et musique juive/israélienne. Très sympa.

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous