go car

Go Car, la nouvelle attraction de Jérusalem

Vous avez peut-être remarqué, dans ces derniers jours, des petites voitures jaunes, comme des jouets à taille humaine,  qui se faufilent à la queue-leu-leu sans bruit dans les rues de la vieille ville et des alentours. Go Car est la toute nouvelle attraction de Jérusalem et je l’ai testée.

Après avoir réservé votre créneau horaire – 90 minutes à choisir entre 10h et 18h – vous recevrez un mail vous donnant quelques informations pratiques comme l’adresse de l‘application à télécharger sur votre portable pour pouvoir entendre les explications touristiques et historiques pendant la visite mais aussi le fait de venir 30 minutes à l’avance pour pouvoir tester et bien prendre en main ce petit véhicule. Alors rendez-vous à la Tahana Richona sur le parking qui se trouve à côté de l’entrée principale, au niveau du rond-pont de la rue  David Remez. Là le conducteur de la Go Car, qui doit avoir évidem;ent son permis de conduire, fera un petit tour pour prendre le véhicule électrique en main. Ca se conduit avec un guidon, comme une moto. Alors je ne l’ai pas conduit moi même mais d’après une des conductrices qui faisaient partie du groupe, c’est très facile et agréable à conduire.

Puis le petit groupe sort du parking, direction la vieille ville et la Porte de Jaffa. La première impression que l’on a c’est d’être une vedette locale car tout le monde regarde ce joyeux défilé et le prend en photo. Il faut dire que dans le groupe, le véhicule juste derrière celui où j’étais, était occupé par une mère et sa fille qui avaient visiblement décidé de se faire une sortie purement fun. Donc au lieu de brancher sur la radio, leur téléphone connecté à l’application donnant des explications sur ce que l’on voit autour, elles l’avaient branché à fond sur de la musique israélienne. Et comme Go Car est ouvert de partout … toute la ville en a profité.

Le tour nous a emmenés donc dans la vieille ville, Porte de Jaffa, le Kotel par la route intérieure des murailles puis descente le long des murailles extérieures, petit tour du côté de la rue Beit Lehem, retour vers le Moulin de Montefiore et retour au point de départ. Alors moi qui connais un peu Jérusalem, je n’ai pas appris grand chose de nouveau, mais de passer dans la vieille ville ou à côté du Moulin de Montéfiore dans cette petite voiture ouverte sur l’environnement extérieur, comme un piéton mais sans les efforts de la marche dans les montées et les descentes …. j’ai beaucoup aimé. 

Le concept de Go Car existe déjà dans d’autres pays, mais ce sont les toutes premières en Israël. Ayant été lancées très récemment, il faut s’attendre à quelques changements / ajustements dans les prochaines semaines. Par exemple, des coussins et des toiles pour le toit ont été commandés ce qui rendra la petite promenade plus confortable. De nouveaux parcours vont être proposés, peut-être même de nuit. L’application spéciale qui a été créée pour donner des commentaires sur le parcours existe en hébreu et en anglais. Cette semaine elle devrait être traduite en français et en d’autres langues. 

Et pour finir, la question que tout le monde se pose…. Ca coûte combien? Pour l’instant il faut compter 175 nis/pers

Plus d’infos : GO CAR Jerusalem גו קאר (gocarisrael.com) ou par téléphone : +972533444665 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous