
"L'enfant caché retrouvé" rencontre/théâtre avec Aloumim
Pour ceux qui ne connaissent pas, Aloumim est l’Association israélienne des enfants cachés en France pendant la Shoah. Elle regroupe actuellement plusieurs centaines d’anciens enfants cachés qui habitent en Israël. Aloumim offre des aides psychologiques et financières aux enfants cachés. Elle transmet également la mémoire de la Shoah à travers sa revue Mémoire Vive, son site internet, sa page Facebook et ses actions pédagogiques auprès des écoles israéliennes et françaises dont la participation au prix remis chaque année par Yad Vashem à une école israélienne pour son travail sur la Shoah.
Pour plus d’infos : עלומים – Accueil (aloumim.org.il)
et la page Facebook ( à liker sans modération ) Aloumim | Jerusalem | Facebook
Dans le cadre de ses activités de diffusion de témoignages, Aloumim et La Traversée, centre de création théâtrale, propose mercredi 16 novembre à 19h « L’enfant caché retrouvé « à Qualita, 10 rue Rav Hagan.
Une rencontre entre deux enfants cachés en 1939/1945 avec deux israéliens, enfants d’enfants cachés et leurs réflexions respectives sur la transmission intergénérationnelle, la reconstruction d’identité, la mémoire et le choix d’Israël.
Au programme :
Table ronde avec Ephraim Moi, Annick Rothschild, Carine Suissa, Nathalie Wygodski, animé par Michaël Blum
Lecture de témoignages par Michèle Azoubel, Carine Suissa, Nathalie Wygodzki, mise en espace René Chéneaux
Inscription : par mail – latraverseetlv@gmail.com ou par message au 0538448756
Prix d’entrée 50 nis.
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous