food trucks 2022

Les food trucks sont de retour tout l'été

Les food trucks, ces camions-restaurants, ont fait leur apparition dans les rues et jardins de Jérusalem il y a maintenant quelques années. Mais ils sont aussi devenus un des symboles de l’été dans la capitale avec le festival Auto-Ochel qui les réunit encore une fois cette année les mardis, mercredis et jeudis des mois de juillet et août 2022 de 18h à 23h au Gai Ben Himon, la grande pelouse en contrebas de la Cinémathèque de Jérusalem.

Le programme reste le même. Chaque semaine plusieurs restaurants de la ville proposent quelques unes de leurs spécialités – plat principal pour 40 nis et dessert pour 30 nis. Et oui cette année les prix ont un peu augmenté… Il vous faudra toujours acheter des bons à 40 nis ou 30 nis et faire la queue devant le ou les food trucks de votre choix pour récupérer votre diner. Ce qui est sympa c’est que vous pouvez prendre le plat principal chez l’un et le dessert chez l’autre.

Attention toutefois, vérifiez la cacherout des restaurants présents, tous n’ayant pas de teoudat.

Une fois les différents plats récupérés, vous pourrez manger sur les tables en bois disposées sur la pelouse ou par terre comme un vrai pique nique. 

Nouveauté cette année : en plus des restaurants et du bar il y aura aussi un stand avec des desserts plus ou moins grands pour toute la famille.

Pour savoir les restaurants présents chaque semaine : אמפי בגיא | Facebook

 

Il n’y a pas que de la nourriture durant ce festival. Les enfants ne sont pas oubliés avec des activités qui leur sont proposées chaque jour.

Pour le programme des activités  : פסטיבל אוטו אוכל | מתחם הילדים | פארק גיא בן הינום | ירושלים (autochel.co.il)

Et il y a également des concerts une fois par semaine ( hors période des 9 jours avant le jeûne de Tisha beAv), ainsi qu’un festival de films le jeudi 28 juillet 2022.

Pour le programme des concerts : פסטיבל אוטו אוכל | תפריט שבועי | פארק גיא בן הינום | ירושלים (autochel.co.il)

Si vous avez des enfants, ou comme moi des petits enfants, en bas âge, c’est une idée de sortie en famille très sympa. En effet c’est un peu comme une sortie au resto, avec des plats un peu plus sophistiqués qu’une pizza mais sans avoir à gérer les enfants qui ne tiennent pas en place car ici ils peuvent courir à leur aise sur les pelouses. Donc chacun, petit ou grand, y trouve son compte.

 

Pour en savoir plus : פסטיבל אוטואוכל | גיא בן הינום | ירושלים (autochel.co.il)  ou אמפי בגיא | Facebook

Quelques images de précédentes éditions

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous