il tabarro

L'Opéra de Jérusalem présente "Il Tabarro" de Puccini

L’Opéra de Jérusalem a été créé en 2011 et présente depuis  des opéras de qualité en mettant en avant des chanteurs israéliens et olim hadashim de talent. Après avoir proposé des oeuvres de  Mozart, Gounod, Hoffenbach, Chabrier, Verdi, Rossini et d’autres, l’Opéra de Jérusalem retrouve le grand Giaccomo Puccini avec  » Il Tabarro » le samedi 19 novembre 2022 à 20h au Théâtre de Jérusalem. 

« Il Tabarro » – comprenez le manteau est le premier opéra d’une trilogie de Puccini écrit en 1916 et connue sous le nom de « Il trittico », le triptyque. Il a été joué pour la 1ère fois en 1918 au Metropolitan Opera de New-York, la guerre faisant rage en Europe. Puis Puccini y a apporté quelques modifications et représenté en 1922 à Rome. C’est donc le centenaire de sa version définitive que l’Opéra de Jérusalem présente en ce mois de novembre.

 

 « Il Tabbaro » est un opéra en un acte qui se déroule du coucher du soleil à la nuit noire, sur un quai de la Seine, à Paris en 1910. Michele et Giorgetta son épouse habitent sur une péniche. Les débardeurs en débarquent la marchandise. Mais la vie est dure et il va falloir licencier des débardeurs. Parmi eux, Luigi  qui a des affinités avec Giorgetta et rêve d’assassiner Michele. Un malentendu mettra les deux hommes face à face et le mari, qui comprend ce qui se passe entre sa femme et Luigi, tue ce dernier avant de confronter Giorgetta à la réalité.

Les rôles principaux sont tenus par :
le baryton Daniel Luis de Vicente dans le rôle de Michele,
la 
soprano Yasmine Levi-Ellentuck dans le rôle de Giorgetta
et le ténor 
Vitaliy Kovalchuk dans celui de Luigi

La musique est jouée par l’Orchestre Symphonique de Jérusalem sous la direction de Omer Arieli. La mise en scène est de Daniel Lasry.
 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous