salon auteurs

Salon des auteurs israéliens de langue française

Voilà une bonne occasion pour tous ceux et celles qui aiment lire en français de rencontrer à Jérusalem des auteurs israéliens de langue française et de faire connaissance avec leurs oeuvres. Au Fil d’Ariane propose effectivement aux amateurs de lecture de se retrouver autour d’une belle liste d’auteurs,  le dimanche 9 décembre 2022 entre 17h et 21h, dans ses locaux au 10-12 Harav Agan à Jérusalem

Parmi les auteurs qui seront présents ( liste complète sur l’affiche en bas de l’article ):
* le grand rabbin Alain Weil –  » Quand Rachi parlait français « 
* Jean-Pierre Lledo
* le Rav Elie Kling
* Nelly  Ben Israël –  » Ella l’espoir au loin  » – que je vous recommande d’ailleurs
* Haim Berkovits – » Le tombeau des rois  » 
* Shlomo Balsam
* Sara Krief et ses livres pour enfants
*Meira Barer –  » Comme un tison sauvé du feu « 
* Ariella Chetboun
* et bien d’autres

Les auteurs dédicaceront bien sûr leurs livres et il y aura des livres neufs et d’occasion en vente. A noté la promotion de la soirée : un livre neuf acheté = un livre d’occasion offert ( parmi une sélection proposée ).

Le livre d’Esther Horgen z »l – The Israel Bible Scroll of Esther – qui reprend certaines de ses illustrations et de ses commentaires, associés à la Meguilat Esther – sera aussi en vente lors de la soirée. 

A 19h, une tpable ronde sur le thème  » Ecrire en français, vivre en hébreu «  réunira Rony Akrich, conférencier populaire et auteur de nombreux ouvrages et le Dr Alain Michel, historien dont les travaux controversés sur le régime de Vichy ont inspiré Eric Zemour dans son argumentaire de défense de ce régime. Le débat sera animé par Caroll Azoulay et Stéphane Amar.

salon livre au fil d'ariane


Petit rappel pour ceux qui cherchent où acheter/emprunter des livres en français à Jérusalem, cliquez sur l’article : Où trouver des livres en français à Jérusalem? – JérusalemFutée (jerusalemfutee.com)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous