vente enchere

Vente aux enchères au profit des victimes de la guerre actuelle

Participer à une vente aux enchères n’est pas une activité très commune, mais c’est une expérience à ne pas rater. Et encore plus dans le cas qui nous concerne ici, puisque le but n’est pas uniquement de faire une bonne affaire en acquérant une oeuvre d’art mais aussi et surtout d’aider ceux qui ont été et sont encore touchés par la guerre qui fait rage dans notre pays en ce moment.

Lundi 10 juin 2024 à partir de 19h à Kikar Hamusika, aura donc lieu une vente aux enchères de tableaux et objets d’art au profit des victimes de la guerre actuelle. Comme l’explique Vanessa de Loya Stauber, la curatrice de l’événement, tout l’argent récolté ira à diverses associations qui s’occupent d’aider les soldats, les veuves et les orphelins. Il faut noter que tous les artistes, dont les oeuvres seront vendues ce soir-là, ont offert leurs pièces, sans demander à toucher une partie de la vente. Tout l’argent récolté ira donc directement et intégralement aux différentes associations. Parmi elles : « Sauveur sans frontières », « A vos côtés » qui s’occupe des veuves qui doivent accoucher, « Keren Ner Le Ketty », « Qualita » qui lancera un programme spécial pour aider les familles à organiser la bar-mitsva de leur enfant.

Une petite centaine de tableaux seront proposés durant la vente aux enchères, ainsi que d’autres objets comme par exemple, une sculpture en bronze de Salvador Dali ou un set d’assiettes décorées de cartes de tarot. Parmi les artistes dont les oeuvres seront disponibles, on trouve : Mane Katz, des lithographies de Kleinmann,  Nahum Gutman, Orly Ziv et bien d’autres.

Pour voir le catalogue : 

Afin de participer à cette vente aux enchères, il n’est pas nécessaire de se déplacer, même si l’ambiance fait partie du spectacle. Les enchères pourront donc se faire à distance sur un lien zoom Launch Meeting – Zoom

Pour ceux qui habitent Jérusalem, sachez qu’à 19h il y aura un cocktail durant lequel il sera possible de voir toutes les oeuvres qui seront vendues aux enchères et donc de faire son choix. D’après la curatrice, les prix devraient suivant les oeuvres s’étaler entre 500-700 nis et 40 000 nis. Bref il y en aura pour presque tous les budgets.

Attention, pour participer, l’inscription est obligatoire sur : Vente aux enchères de tableaux – Kikar Hamusica Shows (kikar-hamusica.com)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous