Concours photo : ” Des mots à l’image “

concours photo 2019

Concours photo : ” Des mots à l’image “

L’institut français de Jérusalem, Romain Gary, propose depuis 2012 chaque année un concours photo sur Jérusalem, intitulé ” Itinéraire de Paris à Jérusalem “. Cette année ne fait pas exception et vous avez donc jusqu’au 7 février 2020 pour envoyer vos photos et peut être remporter un des prix mis en jeu. Le thème de cette 8e édition est  ” Des mots à l’image “.

L’institut français de Jérusalem s’associe à l’Agence France Presse pour ce concours qui s’adresse aux amateurs tout comme aux professionnels. Pour concourir il suffit pour les amateurs d’envoyer une photo et pour les professionnels – photographes, journalistes, étudiants en art ou en photographie etc…- d’envoyer une série de 3 à 5 images.

Cette année il faut donc choisir une citation littéraire et l’associer à une photo qui évoque Jérusalem ou Paris ou les deux sans obligatoirement avoir été prises dans l’une de ces deux villes. Toutefois les photos doivent avoir été prises en Israël ou à Paris entre le 1er novembre 2018 et le 31 janvier 2020.

Pour participer, il faut ensuite envoyer la ou les photos tout en remplissant un formulaire. Pour ce faire, cliquez ici.

Alors à vos appareils photo ou plutôt sans doute à vos téléphones. Et profitez de l’occasion pour vous balader dans Jérusalem ou ailleurs en Israël avec le nez en l’air, tout en vous souvenant de quelque citation lue sur les réseaux sociaux ou pourquoi pas dans un vrai livre.

Plus d’infos sur le site : https://ifjerusalem-romaingary.org

Related posts

Give a Reply