Glané pour vous

glané pour vous rouge

Glané pour vous

” Glané pour vous ” est une nouvelle rubrique que j’ai décidé d’ouvrir sur le site JérusalemFutée.com. En effet, il m’arrive régulièrement de lire ou d’entendre des infos qui me semblent intéressantes mais pas assez ” importantes” pour leur consacrer tout un article. Je suppose que cela vous arrive aussi de glaner un renseignement qui ne vous est pas tout de suite utile mais qui quelques temps plus tard vous servirait bien…mais trop tard on ne se souvient plus où on l’a vu ou entendu.

Alors voilà “Glané pour vous ” sera un peu un fourre tout de ce qu’il faut savoir et que vous pourrez revenir consulter quand l’info vous sera nécessaire.

 

La patinoire est de retour

patinoireComme depuis quelques années déjà, une patinoire s’installe à Jérusalem pour le plaisir des grands et des petits. Elle a ouvert ses portes au Jardin Mitchell sous les murailles de la vieille ville – entre la Piscine du Sultan et le Parc Teddy – et fonctionnera jusqu’au 30 avril. Mais la nouveauté de cette année, c’est l’animation qui l’accompagne tous les soirs dès 20h avec du street food, des bars et de la musique live.
Plus de détails en cliquant ici

 

La Saint Valentin à Jérusalem

coeurTout le monde ne fête pas cette date du 14 février, mais il y a néanmoins de bonnes raisons de sortir ce jeudi soir à la Tahana Richona qui a préparé un petit programme spécial amoureux ou pas.
Tout d’abord, elle organise un lovelock contest, comprenez un concours de cadenas. Allez accrocher le votre et prenez vous en photo devant. Les gagnants recevront 2 nuits dans un zimmer.
Pas d’excuse pour ne pas offrir de fleurs ce jour là, à partir de 12h il y aura une grande foire horticole.
A partir de 20h, le Priztat Disc Band vous chantera des chansons d’amour de toutes époques et tous styles.
Enfin plusieurs restaurants et magasins de la Tahana Richona vous proposent des offres spéciales St Valentin comme 1+1 sur un tour en seegway.
Plus d’infos sur https://www.facebook.com/events/414412102643945/

 

Inscription au Marathon de Jérusalem

marathon 2019Le Marathon de Jérusalem a lieu cette année le vendredi 15 mars 2019. Comme d’habitude, plusieurs parcours sont proposés : 42.2 km, 21.1 km, 10 km, 5 km, 1.7 km et 800 m. Vous avez jusqu’au 28 février 2019 pour vous y inscrire. Si vous ne vous sentez pas capable de faire l’une ou l’autre des distances, vous pouvez vous inscrire aux 800 mètres au profit d’une association. La course est très facile, l’ambiance exceptionnelle et la cause généralement importante. Vous trouverez les noms des associations sur le site du Marathon mais aussi sur les réseaux sociaux comme elles ne sont pas toutes toujours répertoriées correctement. Alors rendez-vous le 15 sur la ligne de départ.
Plus d’info sur le site : https://jerusalem-marathon.com/

 

Du nouveau dans les urgences à Psigat Zeev

glane urgenceLe centre Terem de Pisgat Zeev qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an maintenant, agrandit ses heures de service. Depuis le 1er janvier 2019, il est ouvert tous les jours de 9h à 23h30. Cela permettra de désengorger les différents centres des koupat holim installés à Pisgat Zeev. Sachez que si vous venez avec une afnaya ( ordonnance) les soins ne vous seront pas facturés.
Terem Pisgat Zeev – 158 rue Moshe Dayan

Tous les numéros et centres d’urgence en cliquant ici

 

Dépannage automobile

glane pneuUn pneu crevé? La voiture qui ne démarre pas le matin? Cela nous est déjà arrivé à tous et parfois on ne sait pas vers qui se tourner. Sachez qu’il existe une organisation ידידים סיוע בדרכים – des amis vous aident sur la route – viennet vous aider dans tous vos petits ou grands problèmes techniques liés à votre voiture sur simple coup de téléphone au 053 31 31 310. Un  numéro à garder à portée de la main dans votre téléphone portable.

 

Livres d’occasion à donner et à acheter

glane livreL’association Aloumim qui s’occupe “des enfants cachés pendant la Shoah”, lance une opération de vente de livres d’occasion tous les mercredis de 9h30 à 19h30 dans ses locaux au 15 Yad Haroutzim au 3e étage. Tout l’argent récolté sera utilisé pour ses différents projets.
Si vous avez des livres dont vous ne voulez plus, apportez les à Aloumim, plutôt que des les jeter, vous ferez une bonne action.

Où acheter ou emprunter des livres en français en cliquant ici

 

Visite en français du Musée d’Israël

glane guide museeLe saviez-vous que tous les lundis et jeudis à 11h, un guide francophone attend les personnes intéressées pour leur faire visiter le Musée d’Israël pendant environ une heure et cela gratuitement. Le programme n’est pas défini à l’avance mais s’adapte aux participants. La dernière fois j’ai eu le plaisir d’être la seule et j’ai donc pu bénéficier des lumières et des explications d’Annette sur les différentes expositions qui m’intéressaient – celle sur Maimonide et celle sur l’avant garde russe. Et je peux vous dire qu’on ne voit pas les choses de la même façon en visitant toute seule ou en entendant les explications et les petites histoires derrière les choses exposées.

D’autres idées de visites à faire en français à Jérusalem en cliquant ici

A suivre …..

texte : Valérie Cudkowicz

Related posts

Give a Reply