Les tickets de bus c’est définitivement fini !

ticket bus rav-kav

Les tickets de bus c’est définitivement fini !

Je vous en avais déjà parlé au mois de février, avant que la période de test ne commence. Mais maintenant après 3 mois de tests, cela devient une réalité : à partir du 8 juin 2018, les chauffeurs de bus à Jérusalem ne vendent plus de ticket papier ! Tout doit passer par la Rav-Kav !

Alors, attention, il y a une exception pour les personnes âgées qui pourront encore normalement acheter un billet pour un trajet unique auprès du chauffeur. Mais pour tous les autres, vous devez être en possession d’une Rav-Kav chargée ou vous pourrez la charger auprès du chauffeur de bus avec un ticket simple – valable 1h30 avec changements-  ou avec un  Hofshi Yomi – un pass valable une journée entière, dans Jérusalem ou entre 2 villes et comprenant le trajet aller-retour et les bus que vous pourriez prendre dans les 2 villes concernées.

Pour les touristes qui débarquent à Jérusalem et qui veulent prendre le bus, il vous faudra vous faire faire une Rav-Kav soit dans un des bureaux Rav-Kav – il en existe un à l’aéroport Ben Gourion – soit acheter auprès du chauffeur de bus une Rav-Kav anonymous pour 5 NIS et la faire remplir avec un billet.

Voici quelques articles complémentaires à re/lire pour savoir :

Comment fonctionnent les transports en commun à Jérusalem? Le bus, le tram comment ça fonctionne

Comment charger sa Rav-Kav ? Les nouvelles façons de recharger sa Rav-Kav

Où charger sa Rav-Kav ? Recharger votre Rav-Kav à coté de chez vous

 

Related posts

Give a Reply