soutien grd parent

Groupe de soutien en français pour les grands-parents en temps de guerre

Quoi de plus sympa que d’être grand-parent? On a le fun sans les inconvénients. J’ai moi-même la chance d’être la mamie Valérie de 8 charmantes petites têtes blondes ( ils sont vraiments tous blonds…). 

Mais la situation actuelle est parfois difficile pour les grands-parents. En effet, ils ne sont pas directement impliqués dans le conflit mais ils peuvent avoir des enfants ou des petits-enfants engagés d’une manière ou d’une autre et parfois directement en première ligne. Et quand on a un fils réserviste par exemple, on ne peut que noter le changement de comportement de ses petits-enfants qui languissent leur père et la force de ces mamans qui assument tout toutes seules sans rien dire.

Alors pour tous ceux qui voudraient en parler, savoir comment réagir maintenant et même après, comment aider autour de soi d’une façon concrète et appropriée, les Minhalim de Baka, Ginot Hair et Gonenim, le Café Maafé et l’association Kav Lanoar proposent de participer à un groupe de parole en français pour grands-parents. 

Le groupe se réunira les lundis 4 et 18 mars 2024 et 1er avril 2024 à 13h45 au Beit Frankforter, 80 Deher Beit Lehem.

Ce groupe est ouvert à tous et n’est pas réservé aux grands-parents qui ont un enfant ou petit-enfant à la guerre.

Les places étant limitées, mieux vaut ne pas tarder pour s’inscrire gratuitement.

Pour vous inscrire : Groupe de soutien en français pour grand-parents en période de guerre (google.com)

 

Sachez aussi que le Ministère de l’Alyah et de l’Intégration propose également tous les mercredis de 20h à 21h30, des ateliers zoom en français pour vous aider à traverser cette période difficile. Parmi les thèmes abordés :  la prise de décision en période d’incertitude, des techniques de relaxation, apprendre des techniques issues de la méthode TCC (thérapie comportementale et cognitive).

Pour s’inscrire à ces ateliers zoom gratuits : טופס רישום- צרפתית (landing-page.mobi)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous