pont

La traversée du nouveau pont suspendu

Depuis hier on ne voit que lui partout à la télé, dans les journaux et sur les réseaux sociaux … le nouveau pont suspendu de Jérusalem. Vous savez donc qu’il fait 202 mètres, ce qui en fait le plus long pont suspendu du pays, qu’il est perché à 30 mètres de hauteur et que sa traversée est gratuite et ouverte de 6h à 22h. Encore une info pratique : les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés.

Bon, étant au musée de la Tour de David pour une visite de presse consacrée au nouveau jeu inter-actif d’architecture, qui est super et dont vous saurez plus d’ici quelques jours … je me suis dit que j’allais essayer ce nouveau pont. 

Alors d’abord, il n’est pas du tout là où je pensais. D’après ce que j’avais compris, et ce qu’avait dit une journaliste télé dans son sujet, je pensais qu’il se trouvait pas très loin de la Cinémathèque, au dessus du festival des Food Trucks …. et bien non. Il est beaucoup plus loin dans la vallée de Gey Ben Hinom. Donc il faut descendre à pic la rue Gey Ben Hinom qui part au croisement au coin de la Piscine du Sultan. Et arrivé en bas au premier croisement, vous pouvez choisir de monter par la droite ou la gauche suivant dans quel sens vous voulez faire la traversée. Si vous partez à gauche, il vous faudra monter une pente assez raide et pas macadamisée. A droite, la montée est plus douce avec un petit chemin à moitié pavé … les travaux d’accès ne sont pas encore finis ( attention aux escaliers qui ne mènent nulle part…)

Bon soyons clair, le pont est assez impressionnant. Il est relativement stable. Il bouge un peu quand des enfants courent dessus. Mais le problème c’est qu’il ne part de nulle part pour arriver nulle part ….

 

De plus, la vue n’a rien d’exceptionnelle. On voit d’un côté le parc sur lequel il y a le festival des Food Trucks. De l’autre côté, le village arabe en face de la Cité de David. En-dessous, une route…. Mais pas vraiment de vue de Jérusalem et même pas de la vieille ville, le pont étant bien en-dessous des murailles….

Bref, allez y par curiosité. Allez y avec les enfants, ça les amusera. J’y retournerai peut-être une fois la nuit, pour voir si les lumières apportent quelque chose et pour ne pas souffrir de la chaleur pour y accéder, comme ce fut le cas aujourd’hui.

 

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Valerie Cudkowicz (@jerusalemfutee)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous