Le gouvernement vient de prendre de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus. Cela entraine évidemment des changements dans les programmes déjà prévus pour cet été.
Nouvelles restrictions
A partir du 7 juillet 2020, les nouvelles restrictions sont (source LPH Info)
- Fermeture des salles des fêtes, bars et pubs
- Restaurants : 20 personnes à l’intérieur (avec espacement) et 30 personnes en extérieur. Cette mesure concerne aussi les restaurants et bars dans les hôtels.
- Lieux de cultes (toutes religions confondues) : 19 personnes au maximum (avec espacement)
- Fermeture des centres de fitness et piscines
- Interdictions des manifestations culturelles
- Rencontres sportives : sans public
- Autobus : le nombre de 20 personnes maximum par véhicule ayant rencontré une vive opposition, le gouvernement a chargé la ministre des Transports Miri Reguev de trouver un compromis.
- Annulation des camps d’été et centres aérés
- Limitation à 20 personnes de tout rassemblement – avec espacement et port de masques.
- Administration : 30% de personnes travailleront depuis la maison
Changements consécutifs
Voici les premiers changements dus à ces nouvelles restrictions et qui affectent le programme de cet été comme publié précédemment dans quelques articles sur le site:
La mairie de Jérusalem a suspendu l’accueil des visiteurs. Jusqu’à nouvel ordre, toutes les demandes ( pour tous les services : arnona, éducation, payements etc…) doivent se faire par téléphone 10602 / 026296333 / 026296666 ou par internet https://www.jerusalem.muni.il/.
Le Festival des Food-trucks est annulé pour cette année 🙁
Le City challenge du 10 juillet 2020 est annulé. Les autres dates restent valables pour l’instant – plus d’infos en cliquant ici
Les spectacles du Théâtre Khan sont annulés jusqu’à fin juillet 2020. Aucune décision pour l’instant pour le mois d’août.
Les visites guidées du musée de la Tour de David sont maintenues – réservation obligatoire à l’avance sur le site – ainsi que la visite du musée.
Les spectacles du Théâtre de Jérusalem sont annulés jsuqu’à nouvel ordre.